Les pays scandinaves tiennent une place à part en Europe, ne

serait-ce que parce qu’ils ont la réputation d’avoir su concilier

 capitalisme, progrès social et qualité de vie. C’est le cas du 

Danemark et de sa capitale, Copenhague qui reçu, à plusieurs

 reprises, le titre de ville avec la meilleure qualité de vie.


Copenhague est la capitale et la plus grande ville du Danemark. La commune danoise regroupe un demi million d’habitants, que l’on appelle les Copenhaguois(es), alors que le comté de Copenhague lui comptabilise plus de 1 600 000 d’habitants.

Son nom danois København pourrait être traduit par ", le port des commerçants".



Copenhague est l'une des villes les plus accueillantes pour les cyclistes et les piétons.
Environ 36% de la population utilise le vélo pour se rendre au travail, à l’université où à vélo en empruntant près de 400km de pistes cyclables à travers toute la ville. Des vélos publics sont misent à disposition gratuitement de Mai à Octobre. 


La température moyenne annuelle est de 9 °C.


L'architecture ancienne et moderne, l'une à côté de l'autre, en parfaite harmonie.


Un blog sur l'expatriation d'une française à Copenhague de Marie-Helène


Le design est une préoccupation inhérente à la culture et au quotidien des Danois. Nombre des produits que ceux-ci ont créés sont devenus des archétypes ou des icônes du design au vingtième siècle. Design industriel, meubles, objets de style sont depuis toujours parmi les plus grands succès du Danemark à l'exportation, et les noms de leurs créateurs sont connus dans le monde entier : Børge Mogensen, Finn Juhl, Hans Wegner, Arne Jacobsen, Poul Kjærholm, Poul Henningsen et Verner Panton sont devenus des classiques du genre.

Les Danois sont nombreux à essayer d'améliorer leur environnement en introduisant des principes écologiques dans leur mode de vie, leur façon de se déplacer en ville, leur industrie, leurs plans d'urbanisme, etc. C'est ainsi que le Danemark est connu pour son industrie éolienne et Copenhague pour sa pratique généralisée de la bicyclette.


 Si les premières traces des peuples danois remontent à l’Age du Fer, c’est durant le haut Moyen-Age que se forment les racines culturelles du pays, sous l’influence des viking.





Nyhavn, le vieux port de Copenhague.

La ville de Copenhague est située à l’entrée de la mer Baltique. C’est pour cette raison que l’on y trouve un grand port (qui désert entre autre Oslo en Norvège et Swinoujscie en Pologne) et qui fait de cette ville la première destination de croisière en Europe.

Le jardin de Tivoli - Park d'attraction de Copenhague.

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © L'oeil unique - Skyblue - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -